Qui suis-je ?

 

Je m'appelle Thomas Gio, j'ai 24 ans et j'habite dans la région parisienne.

J'ai un master en commerce international effectué en alternance.

Les études ne m'ont jamais passionnée, elle m'apportait surtout de "la sécurité". Je  m'ennuyais en classe, car je perdais du temps à apprendre comment devenir un bon employé.  Je savais que j'aspirai à créer plein de choses. C'est pourquoi pendant mes cours je cherchais continuellement un moyen de gagner en liberté.

Puis pendant mes recherches, je suis tombé sur une liste de livre à lire pour changer de vie. La lecture m'a toujours déplu, mais je savais que c’était l’étape nécessaire pour développer mes connaissances.

Je suis tombé sur le résumé d'un livre : la semaine de 4 heures.  Ce livre fut la révélation de ma vie !  J'ai enfin ouvert les yeux sur le monde et qu'on  pouvait vivre notre vie autrement qu’en travaillant pour quelqu'un ou en travaillant 70 heures par semaine sur son entreprise.

J'avais enfin découvert l’existence des revenus passifs.

Ce fut la plus belle découverte de ma vie et j'étais en même temps en colère d'avoir vécu pendant une grande partie de ma scolarité dans cette ignorance totale !
Depuis je me suis mis à lire plein de livres de business pour en apprendre toujours plus et découvrir de nouvelles choses.
J'ai beaucoup voyagé depuis tout depuis que je suis petit et plus les années passaient et moins je me voyais travailler à un seul endroit de la planète.
Mes parents travaillent beaucoup et m'ont toujours donné ce goût du travail. Cependant je pense que notre société à changé et que l'on peut très bien travailler bien (par bien j'entends efficacement) sans faire du 60 heures par semaine en allant dans un bureau à la Défense.
Je pense que le but de notre vie est de réaliser nos rêves et nos objectifs !
Je ne viens pas d'une famille riche, mes parents ont toujours beaucoup travaillé pour que notre famille ne manque de rien. Pourtant j'ai toujours été très attentif à mon argent et à ma façon de la dépenser. Je n'ai jamais été à découvert de ma vie !
Mais en lisant des sujets et des livres sur la gestion financière je me suis rendu compte que je faisais la même erreur que la plupart des gens "pauvres" : je ne gérais pas mon argent et je n'avais pas de plan défini pour faire grossir mon capital !
Blog riche a pour but de réaliser mon objectif : être libre financièrement d'ici fin 2017.
C'est un objectif ambitieux et très important pour moi .
Étant encore jeune je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent pour atteindre mon indépendance financière. De plus je souhaite vivre dans un pays étranger où le taux de change me permettrait d'être gagnant par rapport à l'euro.
Je souhaite atteindre l'indépendance financière par 5 piliers principaux:
  • L'investissement immobilier
  • Le blog
  • La vente de produits en e-commerce
  • L'investissement en Bourse
  • L'affiliation

Tu en as assez de travailler 5 jours sur 7  ?

Mon objectif en écrivant Blog riche est tout simplement de devenir libre financièrement avant la fin de l'année 2017. Comme je l'ai expliqué, la richesse s'évalue selon moi par plusieurs critères : l'argent, le temps, de connaissances.

- L'argent : je ne souhaite pas être milliardaire, mais avoir assez d'argent pour couvrir tous mes besoins et pouvoir voyager et ne pas compter mes euros à la fin du mois.

- Le temps : pouvoir faire ce que je veux et vivre mes passions et passer du temps avec ma famille autant que je le souhaite.

- Les connaissances : Continuer à apprendre et à rencontrer des personnes de tous horizons qui m'apporteront leurs expériences.

- Tu te demandes bien pourquoi les banquiers,  les journalistes et les fameux spécialistes aiment toujours compliquer les choses quand il s'agit de finance et de gagner de l'argent.
- Tu en as marre de passer la plupart de ton temps au travail ou dans les transports et de vivre le classique et horrible "métro-boulot-dodo"

Le but de ce blog est de t'aider à trouver ces réponses et de changer de vie !

Ce blog est l'outil qui me permet de réunir toutes les connaissances que j'ai appris et que j'apprendrai au travers de livres, de rencontres, de formations et d'expérience.
Pour toujours apprendre plus, je n'hésite pas à investir dans des formations en immobilier, web marketing et fiscalité.
Je te conseillerais les meilleures formations pour te permettre d'atteindre au mieux ton objectif.
L'importance pour moi est de créer de la qualité et de la valeur pour aider et accompagner le plus de gens possible.
Ce blog traite de thématique générale à l'argent :
  • Création de business
  • vivre de son blog
  • Gestion de finances personnelles
  • Investissement dans l'immobilier
  • Investissement dans la bourse
  • Changer de vie

Pour le moment je ne vis pas encore des revenus passifs, c'est mon challenge de l'année 2017.

Je vais tout faire pour t'apporter un maximum de contenu et d'aide pour nous guider vers l'indépendance financière.

Pour m'aider à mieux cerner tes besoins peux-tu répondre à ce questionnaire-ci dessous :

https://docs.google.com/forms/d/14kNhN9kxgX8lvVLfBZ3Yxg56jr3XHIsqMK_kiXPl_EQ/edit?usp=drive_web

 Pour me contacter, tu peux m'envoyer un mail à contact @ blogriche.fr

Mentions légales